La gymnastique féminine se pratique sur 4 agrès : la table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Elle peut-être pratiquée en loisir ou en compétition.
C'est une activité ouverte au plus grand nombre à partir de l’âge de 7 ans et organisée en trois catégories d’âges :
Poussines : De 7 à 10 ans
Jeunesses : De 11 ans à 14 ans
Ainées : 15 ans et plus
La FSCF propose descompétitions par équipes et en individuel à l’échelon départemental, régional et national sur des programmes imposés évolutifs (du 1er au 6ème degré, ou "Libre") permettant ainsi à chacune de s’exprimer selon son âge et son niveau de performance.
Lors des compétitions par équipes, la spécificité de la fédération est le mouvement d’ensemble, exécuté en musique, en tant que 5ème épreuve pour les Jeunesses et les Ainées. Pour les poussines, c’est une épreuve individuelle nommée Formation Physique qui distingue les compétitions de la fédération.
Dans le précédent message, il y avait une erreur dans la lettre d'information.
Le stage a bien lieu à Champagney et non Mandeure comme indique.
Le chapeau de l'article concerné est corrigé.
Suite au report de la formation de base de Mandeure vers celle de Gray le 20 octobre, un certain nombre de personnes ne pouvaient pas se libérer. Des associations du Pays de Montbéliard se sont organisées pour proposer une formation le 24 novembre prochain à Champagney
Suite à des soucis de disponibilité des formeurs, des changements ont lieu dans l'organisation des journées de formation de base de gymnastique féminine.