Discussion avec Christian Babonneau
Première intervention
Pas de problèmes pour augmenter les licences, il y a blocage par manque d’animateur, donc on limite les inscriptions dans les clubs, comment faire ?
Subvention pour le FDVA fonctionnement il n'y a plus besoin de justifier. Pour l'ANS difficulté pour trouver de nouvelles actions chaque année
Problème de communication à la fédération et sur tout avec les commissions nationales retour tardif de réponse et ou autorisation.
Réponse :
L'ANS recense 390 actions par an pour la FSCF, le choix ou pas des actions pouvant faire l' objet d'une subvention est soumis à une note de cadrage que doivent respecter les personnes étudiant les dossiers (personnes neutres par rapport aux régions)
Le retour tardif d'une commission nationale sur une demande ne relève pas de la communication de la FSCF
Seconde intervention
Nous allons être obligés d’arrêter notre association (166 licenciés) car notre bail arrive à échéance. La communauté de commune veut bien construire un gymnase si la FSCF s'engage sur l’investissement à la construction. Comment la fédération peut-elle nous aider ?
Réponse :
La fédération n’a pas la compétence pour aider à la construction d'un gymnase. Il faut faire des démarches auprès des politiques, départements, la commune.
Troisième intervention
Manque de visibilité du CD, tout tourne autour de la gymnastique. Difficultés pour diversifier les activités sur le CD.
Réponse :
Prendre un emploi Agent de Développement pour travailler sur le développement des activités et leur diversification.
Demander de l’aide au CR avec un emploi partagé sur les tâches administratives qui permettrait de dégager du temps pour le développement.
Quatrième intervention
Gros problème avec le label éveil, envoi de courrier par la commission éveil, inacceptable (courrier remis au président de la FSCF). Je suis très en colère pour moi et mes équipes, car c'est une activité que nous portons depuis longtemps.
Réponse :
Les labels posent des problèmes à la FSCF pour leur attribution. Une réflexion est actuellement menée pour retravailler sur ses labels et leur attribution.