Gérer les responsabilités dans son instance internet
Retour au centre de ressourcesLes assemblées générales sont l’occasion de confirmer ou de renouveler les conseils d’administration et les bureaux des associations.
Les nouveaux responsables préviennent en général les comité départementaux qui eux-mêmes informent… quelquefois le Comité Régional.
Il existe un moyen de simplifier la chaîne d’information en mettant à jour directement depuis votre instance les responsabilités dans votre association.
Pourquoi le faire ?
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Comme déjà signalé, simplifier la chaîne d’information
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Actualiser les annuaires automatiquement
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Faciliter le suivi des stages : lors de chaque inscription par le site internet des messages de suivi sont envoyés aux stagiaires, correspondants des associations et au trésorier
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Permettre facilement l’exportation des informations vers les logiciels de messagerie depuis l’annuaire au format « Excel »
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Éditer des attestations de responsabilités aux bénévoles des associations afin qu’ils puissent valoriser leur bénévolat lors d’une valorisation des acquis de l’espérience par exemple. Chaque personne peut télécharger directement ses attestations depuis le site internet.
La démarche :
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Se connecter à son instance
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Cliquer sur responsabilité dans le bandeau de gauche
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Clore les responsabilités terminées (ne pas les supprimer)
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Ajouter les nouvelles responsabilités
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Vérifier en éditant l’annuaire
Questions usuelles
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Quand il s’agit d’une modification de responsabilité ?
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Si je n’ai pas la personne sur ma liste
La vidéo
Pour bénéficier du chapitrage,cliquez sur le bouton "YouTube afin de lire la vidéo sur notre chaîne.
Les chapitres
0:00 Introduction
0:11 Accéder à la gestion des responsabilités
1:12 Clore une responsabilité – Exemple 1
1:52 Créer une responsabilité – Exemple 1
2:42 Clore une responsabilité – Exemple 2
3:03 Créer une responsabilité – Exemple 2
3:46 Générer les annuaires
6:03 Les attestations de responsabilité
7:28 Et si une personne n’existe pas dans la base de données ?