Le tir à l’arc est un sport individuel. Chaque archer s’efforce dedépasser les performances de son principal adversaire : lui-même. C’est un sport de concentration.
A chaque tir, l’archer doit prendre en compte de nombreux facteurs et tenter de les maîtriser ce qui l’oblige à intérioriser.
Et pourtant le tir à l’arc est festif. La rencontre avec les autres à chaque séance d’entraînement est une récréation, une détente. Les échanges sur l’amélioration d’un geste technique, sur un nouvel équipement, sur une prochaine rencontre contribuent à l’esprit de convivialité.
De nombreuses compétitions sont organisées tout au long de l'année afin que jeunes et adultes des différentes associations puissent se rencontrer.
Aujourd'hui, sur la région ce ne sont pas moins de 18 associations qui possèdent une section tir à l'arc et cela représente environ 550 licences.
Le tir à l'arc se pratique de 9 à 99 ans alors pourquoi pas vous !
Plus d'information sur le site de la FSCF : Tir à l'arc
Lors de la 2ème manche adulte de tir à l'arc, le club de Pont de Roide a eu la délicate attention de récompenser Yves REYNAUD, un bénévole moteur de notre section tir à l'arc.
En effet, il y a 2 ans, à la création de la section tir à l'arc, Yves a été un support important de part son expérience, on apprécie ses précieux conseils et cet homme au grand coeur
Belle clôture de fin de saison pour la section tir à l'arc de l'Etoile Sportive de Saint-Amour.
Les personnes étaient nombreuses à vouloir s'initier au tir à l'arc
Nous avons eu la tristesse d’appendre le décès de Marie-Pierre MÉNIE.
Marie-Pierre était une de ces bénévoles engagée sur les différents « fronts » de sa passion du tir à l’arc. Toutes les personnes l’ayant côtoyées saluent son engagement, sa persévérance, sa compétence et sa gentillesse.
La commission tir à l'arc a rencontré le Maire de Val d'Epy pour envisager l'organisation de parcours tir à l'arc sur une petite distance pour commencer (entre 1 et 2 km).
Les réflexions avancent progressivement