Appel à candidatures pour les Jeux de la Francophonie 2023, qui auront lieu à Kinshasa (République démocratique du Congo), du 28 juillet au 6 août 2023.
En savoir plusArts du cirque
Quoi de plus naturel pour la Fédération Sportive et Culturelle de France que de pratiquer les arts du cirque ? Très populaire, ce spectacle réunit tous les savoir-faire de la fédération : les acrobaties gymniques, l’expression corporelle, la musique et le jeu de scène.
Longtemps réservée aux grandes familles de la discipline, cette activité est de plus en plus ouverte à la pratique amateur. La FSCF a donc choisi de la développer afin de proposer au plus grand nombre les multiples spécialités du cirque : jonglerie, acrobatie, clown, rolla bolla, mât chinois, trapèze, tissu aérien, etc.
De par sa diversité, cet art du spectacle associé aux valeurs de la FSCF permet à chacun de s’épanouir pleinement, que ce soit en simple loisir ou dans une pratique plus aboutie.
Le cirque est un art qui ne se prend pas au sérieux mais qui se pratique sérieusement.
Plus d'information sur le site de la FSCF : Les arts du cirque
------------------------------------------
Téléchargements
Les arts du cirque à l'UGD
publié par U.GYMNIQUE DOLOISE - DOLEVoir toutes les photos
La commission nationale des pratiques artistiques et culturelles (CN PAC)
propose aux associations ayant des sections artistiques et culturelles, de s’associer à la réunion qu’elle organise en visioconférence Zoom :
Je pratique ou j’encadre la GYMNASTIQUE dans une association FSCF
et je m’intéresse à l’activité ARTS DU CIRQUE.
VOICI LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE JE ME POSE
C’est une première édition réussie pour le festival Arts en fête qui s’est déroulé le 5 mai dernier à Bergerac.
En cette année du 120e anniversaire de la fédération, l’objectif du festival Arts en fête était de réunir les licenciés de toutes activités, qu’elles soient sportives ou culturelles et ainsi célébrer les valeurs que prône la fédération.
Retrouvez le dossier de candidature à la commission "Arts et Culture"
En savoir plus