Contact
2 Rue de l'Arsenal
70100 Gray
Adresse d'activité
2 Rue de l'Arsenal
70100 Gray
Email : gg.alertegrayloise@orange.fr
Site : www.alertegrayloise.fr
ALERTE GRAYLOISE GRAY
Depuis de longues années déjà, de jeunes Graylois se réunissaient en jeux de plein air ou en salle, dans des séances d’éducation physique ou dans des cercles d’études.
En 1921, sous l’impulsion de l’abbé Viellet l’association a pris corps sous le nom de l’«Alerte Grayloise», une société affiliée à la F.G.S.P.F. (Fédération Gymnique et Sportive des Patronages de France), qui pratiquera la gymnastique, et dont la section se doublera d’une fanfare, avant de s’étendre aux sports féminins avec le R. S. F. (Rayon Sportif Féminin).
Dans la période du renouveau général d’après-guerre, l’Alerte fût longtemps le plus grand club omnisport de l’arrondissement de Gray.
Parallèlement à l’activité de base (Gym masculine et féminine) on y a pratiqué l’athlétisme, le cross-country, le basket-ball, le tennis, le ping-pong, le tir, la formation prémilitaire, l’art théâtral, la danse rythmique, la musique.
De 1970 à 1973, la Batterie Fanfare de l’Alerte Grayloise, avec ses 45 musiciens sous la direction de Jean Louis Gouyet, remporte quatre fois de suite la récompense suprême avec le titre de Champion de France F. S. F.
En 2000, l’Alerte Grayloise, qui n’a jamais abandonné son activité première, se cantonne au sport « Gym » qu’elle pratique dans ses salles, de la rue de l’Arsenal entièrement rénovées et bien équipées, au sein des différentes sections (Eveil de l’enfant, Poussins mixtes, Jeunesses, Aînées, Pupilles, Gym Détente) avec un effectif total de 236 sociétaires.
Forte des expériences de son riche passé, elle utilise les techniques nouvelles, elle s’adapte aux exigences de la vie moderne, et, restant fidèle à l’esprit fédéral, elle s’efforce de maintenir le flambeau.
Disciplines : Gymnastique féminine, Gymnastique masculine, Gym Form' Détente, Danse country