Demi-finale de la coupe de France de la zone sud-est
Gymnastique féminine, Gymnastique masculinepublié par U.GYMNIQUE DOLOISE - DOLE, le 31 Janvier 2016
Défi relevé pour l'Union Gymnique Doloise qui organisait le samedi 23 janvier 2016 la demi-finale de la coupe de France de la zone Sud-Est de gymnastique mixte.
300 gymnastes, 110 juges et 60 bénévoles étaient présents à l'occasion de cet événement sportif. C'est la deuxième fois que le club dolois relève ce défi. Depuis le mois de septembre, le comité d'organisation a tout mis en oeuvre pour que cette compétition soit une réussite avec pour mission d'atteindre trois objectifs :
- Assurer aux gymnastes une compétition bien organisée.
- Offrir aux participants: compétiteurs, entraîneurs, juges, dirigeants et public une ambiance d'amitié ou l'accueil n'est pas un vain mot.
- Présenter au public et participants l'image d'une Fédération dynamique et l'état d'esprit de la FSCF.
Mission réussie. Relevé un tel défi est fédérateur pour le club et nous a permis d'avoir la reconnaissance de la ville de Dole dans toutes les actions que nous menons auprès de la jeunesse.
Cependant, nous avons relevé un point très négatif : l'ensemble des bénévoles du club a été très choqué par l'attitude non citoyenne des spectateurs dans les gradins. Nous avons ramassé quatre énormes sacs de déchets après la compétition. Où est le respect, un des cinq piliers du projet éducatif de la Fédération ?
Vous trouverez la galerie photo à pârtir de demain.