Une rencontre pour développer les pratiques artistiques et culturelles
Danse country, Peinture, Danses, Dessin, Théâtre, Musiques, Pratiques artistiques et culturellespublié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 29 Mai 2015
Une rencontre pour développer les pratiques artistiques et culturelles
Vous pratiques une ou des activités artistiques et culturelles dans vos associations ?
Vous envisagez de vous ouvrir à ces pratiques ?
Vous connaissez des personnes qui seraient intéressées ?
Vous souhaitez simplement vous renseigner ?
Alors... cette rencontre est faite pour vous !
Cette rencontre proposée par la commission fédérales "Pratiques artistiques et culturelles" est ouverte à toute personne, pratiquant, responsable de section ou tout simplement intéressée par ces activités.
Elle aura lieu le dimance 14 juin à partir de 10 h dans les locaux de la ligue de Franche-Comté.
Merci de faire suivre cette invitation aux responsables des sections concernées dans vos associations ou à toute personne pouvant être intéressée.
Les commissions techniques de ligue souhaitant réfléchir sur les relations possibles entre leur activité et les pratiques artistiques et culturelles sont les bienvenues.
Dans tous les cas, je prendrai à la fin de la réunion un rendez-vous avec chacune des associations pour aller la rencontrer sur place et voir concrètement comment soutenir cette démarche.
Le thème des pratiques artistiques et culturelles sera à l’honneur lors de la prochaine assemblée générale de ligue le 10 octobre 2015.
Un petit extrait de la lettre ci-jointe :
« [Initié aux activités artistiques et culturelles ou simplement intéressé, nous souhaitons la
participation du plus grand nombre pour animer les débats et mutualiser les idées : dirigeants, animateurs, professionnels ou artiste en herbe, nous vous attendons nombreux]…
[Tous les sujets pourront être abordés de manière à ce que nous puissions trouver ensembles le plus de réponses possibles (manifestations et rencontres, projets, vie associative, communication, formations et initiations, transversalité des pratiques, etc.) aux sujets qui vous préoccupent au quotidien.]
Nous comptons sur vous pour nous aider à dynamiser ce secteur et lui apporter toute l’aide nécessaire à son développement dans les associations.
Vous voyez qu’il n’est pas question de proposer une démarche fédérale calquée de la même façon partout.
Il s’agit bien de partir de vos besoins et propositions afin d’en faire une démarche qui concernera tout le monde dans la diversité des pratiques.
Jean-Pierre Arnoud