conférence de presse de la Sportive d’Audincourt
Gymnastique masculinepublié par COMITE INTERDEPARTEMENTAL DOUBS - HAUTE SAONE - BELFORT, le 10 Avril 2014
conférence de presse de la Sportive d’Audincourt
publié par COMITE INTERDEPARTEMENTAL DOUBS - HAUTE SAONE - BELFORTVoir toutes les photosSamedi 5 avril 2014 s’est tenue la conférence de presse de la Sportive d’Audincourt concernant le Championnat National FSCF de Gymnastique masculine par équipe des 13, 14 et 15 juin 2014.
Jean-Claude Raffaelli Président Sportive Audincourt remercie les personnes présentes et explique ensuite le déroulement du week-end.
Il explique que pour sensibiliser les participants au handicap un fil rouge sera mis en place avec un concours de lancers francs en basket fauteuil, avec le concours de l’Association une chance pour tous rattachée au Centre de Rééducation Fonctionnelle Bretignier d’Héricourt (70). Il y aura une finale durant la fête de nuit du samedi (où auront lieux des animations ludiques et musicales). Lors de la Rencontre avec les jeunes du dimanche matin aura lieu une remise de chèque à cette association
Des animations culturelles et musicales auront lieu vers les lieux de compétition.
Ce fédéral en quelques chiffres :
- 1500 gym
- 76 associations
- 195 juges et officiels
- 883 fêtes de nuit de réservées
A 14h le dimanche le stade municipal d’Audincourt accueillera le festival et le palmarès avant le départ des participants.
La parole est ensuite donnée aux invités :
Thierry Bellier - membre Commission Gym Masculine FSCF
Malgrè un problème pour les horaires au vue des 1500 gymnastes, la compétition devrait bien se déroulée. Une visite des lieux de compétitions sera faite cette après-midi par la commision.
Christine Metin Adjointe aux sports - ville d’Audincourt
Tout est bien programmé, remerciements aux villes de Seloncourt et Valentigney
Paul Coizet Conseil général du Doubs
Souligne le soutien à l'événementiel par le contrat objectif. La Sportive est une grosse PME de 300 personnes. Elle assure la renommée de la ville, du département, de la région et de la PMA (Pays Montbéliard Agglomération)
Salima Inezarene - Conseil régional
Soutien financier du Conseil Général. La cohésion sociale passe par là. La Sportive arrive à fédérer beaucoup de personnes de tout horizon. Il y a un intérêt fort de ce qui est mis en place en parallèle (fil rouge). L’aspect festif est également très important pour ce genre de compétition.
Martial Bourquin - sénateur Maire d’Audincourt
Vécu de grands moments avec la sportive (FICEP en 2007). Il y a là, une logistique impressionnante en terme d’organisation et de communication.
Pour la ville cela montre les valeurs du sport. Il y voit aussi un apport économique : hotel, consommation qui n’est pas négligeable pour la PMA.
La sportive à la culture du projet, c’est ce qui la rend attrayante pour les bénévoles. Remercions le comité d’organisation pour ce grand moment fédéral qu’ils nous feront vivre en juin. Et a tous bonne compétition. Onse retouve les 13,14 et 15 juin à Audincourt !