23.02.2014 - Journée perfectionnement gym à Seloncourt
publié par LA JEANNE D'ARC SELONCOURT, le 02 Mars 2014Dimanche 23 février, la salle de gymnastique de la Jeanne d’Arc fut très animée. En effet, des gymnastes garçons et filles, sélectionnés par la fédération, étaient rassemblés pour une journée de perfectionnement. Encadrés par Clémence, Sébastien et Maxime, ceux-ci ont pu travailler des éléments difficiles dans le cadre sécurisé de la salle spécialisée.
Clémence a d’emblée pris en main le groupe et mené rondement un échauffement composé de temps en aérobie, de base sol, d’un circuit musculation intensif et de quelques étirements spécifiques.
Au programme pour les filles : enchaînement flip-salto arrière tendu au sol, flip, salto arrière, entrée en salto avant à la poutre (chapeau Mesdemoiselles !!!), départ de soleil, passement filé, sortie échappement tendue, sortie pieds mains salto avant aux barres asymétriques, et au saut le fameux tsukahara (rondade salto arrière) admirablement paré par Sébastien. Bon nombre d’entre elles ont eu le courage de tenter ces éléments et de franchir un palier dans leurs progressions gymniques.
De leur côté, les garçons ne furent pas en reste après un travail technique au sol du flip, ces messieurs ont lancé des rondades salto arrière groupés ou tendus avec de très belles élévations, le travail de ces rotations arrières fut exploité aux barres parallèles avec des sorties salto arrières tendues. A la barre fixe, les départs de soleil furent suivis par des soleils entiers réalisés en autonomie à l’aide des tubes. Les gros bras se sont confrontés avec des ATR aux anneaux. Après une détente au trampoline où les lunes vrilles se sont enchaînées et concrétisées au saut de cheval, un concours de cercles et de ciseaux fût organisé au cheval d’arçon et au champignon. Un grand MERCI à Maxime pour tous ces ateliers à la fois ludiques et évolutifs.
Pour la Jeanne d’Arc, Léa, Raphaël, et Lucas ont profité du stage en tant que gymnaste et Lionel en tant qu’entraîneur. Il a pu ainsi bénéficier de conseils éclairés et d’idées pour le montage d’atelier.
Comme le soleil était au rendez-vous, le groupe a pique-niqué le temps de midi et s’est régalé de fondants au chocolat fort bien cuisinés par Magali. L’accueil du matin par Jean-Marc avec brioche et jus de fruit fut également apprécié de tous.
Amicalement.
Lionel