Lettre de Christian BABONNEAU
publié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 06 Décembre 2024Mesdames, Messieurs,
Chers amis,
Le congrès électif 2024 qui a eu lieu au Centre des congrès de Troyes s’est déroulé dans un climat constructif et serein pour l’ensemble des délégués présents. Il m’a réélu pour un 4e mandat à la tête de notre fédération avec près de 98% des suffrages et plus de 80% des voix pour l’élection du comité directeur et de ses suppléants.
Ce résultat témoigne, non seulement de la large confiance que vous m’avez accordée, mais aussi de l'unité et de la mobilisation exceptionnelles de notre fédération. Ce soutien fort est un signe de solidarité et de cohésion et je suis convaincu que ce mandat marquera le début d'une nouvelle dynamique pour la FSCF.
Je remercie chaleureusement chacun d’entre vous pour son engagement actif dans ce processus démocratique. C’est un atout précieux pour l'avenir de notre fédération.
La période quadriennale qui débute s’appuiera sur un projet de développement fédéral construit autour de 5 intentions :
- Valoriser notre projet sportif, culturel et socio-éducatif ;
- Poursuivre et dynamiser l’accompagnement territorial ;
- Accueillir plus de publics par une offre d’activités et de pratiques ;
- Former les acteurs fédéraux ;
- Etre socialement plus responsable et assumer notre responsabilité sociale.
Ensemble, nous avons une belle opportunité de construire un projet pour « Grandir ensemble ». Ce projet fera l’objet de toute notre mobilisation, en particulier les sujets concernant l’aide aux territoires par l’accompagnement des plans de développement régionaux, la mise en place des conseillers aux activités fédérales dont la mission portera essentiellement sur le développement des activités et le soutien au programme jeunesse pour permettre aux plus jeunes de se retrouver dans les actions de la fédération.
Vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année et vous remerciant par avance de votre coopération, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, chers amis, à l’assurance de mes cordiales salutations
Christian BABONNEAU
Président