Évolution de la lettre d’information
publié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 15 Mai 2020Chaque semaine, depuis 2011, les personnes abonnées reçoivent le lundi matin un récapitulatif des articles parus la semaine précédente sur le site internet.
Nous avons actuellement 1600 abonnés environ. Il faut bien reconnaître que nous avons des retours d'adresses qui ne sont plus valables.
Il était important aussi de recevoir expressément votre accord. Cette évolution de notre lettre d'information est l'occasion de tout remettre à jour.
Afin de mieux percevoir les actions des Comités départementaux, vous pourrez maintenant recevoir, :
- la lettre régionale avec les informations propres au comité régional
- et, de manière optionnelle :
- les infos des comités départementaux
- la lettre mensuelle « En lien avec vous... »
Évidemment la richesse des informations départementales dépendra des articles créés au niveau du CD et des associations.
Attention : les informations concernant les comités départementaux et « En lien avec vous » sont des options liées à la lettre d’information régionale. Tout désabonnement à la lettre régionale entraîne un désabonnement aux lettres complémentaires.
"En lien avec vous..." C'est quoi ?
Au départ, il s’agissait du journal papier qui existait depuis les débuts de la Ligue de Franche-Comté. Comme souvent, le développement du site internet a entraîné une désaffection par rapport à la lecture de ce trimestriel.
Nous voulions garder sous une forme numérique ce « journal » pour avoir la trace d’informations qu’il nous semble important de conserver en archivage. Ainsi, chaque mois, un fichier pdf (dont il faut bien reconnaître que la présentation est sommaire) est créé. Ils sont téléchargeables ici
Le moyen privilégié d'information
Toutes les informations (Événements, articles) du comité régional sont transmises par ce moyen. Il appartient aux dirigeants, animateurs, responsables de sections, juges de s’abonner afin de recevoir ces informations.
Les données (courriels) associées à cet abonnement ne sont transmises à aucun autre organisme.
Des envois en urgence
En cas d’urgence, le lien vers un article d’actualité peut-être envoyé directement par la lettre d’information. Cette possibilité n’est utilisée qu’exceptionnellement pour ne pas surcharger les boites courriel.
Retrouvez le fonctionnement de la lettre dans notre centre de ressources