Communiqué de Marc LÉCHENNE concernant la fin de saison
publié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 02 Avril 2020Chers amies et amis, membres de la fédération,
Cela fera bientôt trois semaines que nous avons arrêté de vivre normalement. Nous traversons toutes et tous cette période difficile, inédite, irréelle (Les qualificatifs ne manquent pas) avec plus ou moins de facilité.
L’arrêt soudain de nos activités a été pour beaucoup un coup dur. En effet, que l'on soit jeune ou d’un âge certain, le fait de nous retrouver au sein de notre association nous permet de garder ce lien social qui a temps d’importance pour nous.
Ce moment de confinement nous confronte directement à notre environnement proche, sans les distractions du quotidien.
Bien sûr cette période anxiogène est douloureuse pour certains d’entre nous, mais continuons de tisser les liens ! Qu’elle nous permette de nous rapprocher de ceux qui nous sont chers.
Nous sommes en « guerre sanitaire », quelle drôle de guerre ! Durant chaque grand conflit ou période sombre, nous avons vu des héros apparaître, aujourd’hui ils sont médecins, infirmières, ambulanciers, pompiers mais aussi caissières, routiers, employés des pompes funèbres…
Prenons le temps de penser à eux au moins une fois dans la journée, ce ne sont que nos corps qui sont en confinement, pas nos sentiments. Notre vie à ralenti mais pas la leur.
Notre fédération a pris la décision d'annuler les différents événements et compétitions qui devaient se dérouler avant la fin de saison 2019-2020 (voir courrier de notre président fédéral).
Ne sachant pas quand nos associations pourront reprendre leurs activités,
Le comité régional a pris la décision d'annuler purement et simplement tous les événements, formations et compétitions jusqu’à la fin de la saison.
Le plus important sera de se retrouver pour partager des moments d'amitié et non pour se préparer à une compétition. Les associations qui devaient organiser nos compétitions régionales seront bien évidements prioritaires pour la saison prochaine si elles le souhaitent.
Je vous invite d’ores et déjà à notre prochain rendez-vous institutionnel et fédérateur, notre assemblée générale (le 07 novembre 2020).
Je terminerai en vous rappelant que le meilleur est à venir.
Prenez soin de vous.