FSCF et coronavirus
publié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 13 Mars 2020Mise à jour 13/03/2020 :
COMMUNIQUE
A l’attention de l’ensemble des associations affiliées,
Comités, commissions, organisateurs d’événements sous l’égide de la FSCF
Mesdames, messieurs, Chers amis,
Dans le cadre de la crise sanitaire majeure et exceptionnelle que la France traverse, des mesures nous sont imposées par le gouvernement au niveau national. Il est de notre devoir à tous de nous y conformer et de participer à la solidarité nationale durant cette période inédite.
A compter du 16 mars 2020, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les rassemblements et déplacements doivent être limités sur l’ensemble du territoire.
La FSCF annule donc ses compétitions et manifestations nationales jusqu’à nouvel ordre.
Je demande à l’ensemble des comités départementaux et régionaux d’annuler les compétitions qu’elles soient départementales ou régionales jusqu’à nouvel ordre. J’invite les comités régionaux et départementaux à prendre l’attache de leur préfecture et de leurs directions jeunesse et sport pour suivre les consignes territoriales.
Je préconise que l’ensemble des associations suspende toutes leurs activités et donc leurs entrainements à compter de ce jour ou au plus tard lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
Pour information ces mesures nous ont, ces derniers jours, conduit à annuler certains événements nationaux.
Le site de la Fédération est mis à jour en tant que de besoin et nous vous invitons à le consulter quotidiennement pour être informé des potentielles nouvelles mesures gouvernementales et des incidences sur notre fonctionnement. De plus, nous vous informerons des nouvelles dispositions dès que nécessaire.
Nous reviendrons vers vous concernant notamment les possibilités de demandes de chômage partiel que la situation vous conduirait à devoir faire ou d’éventuelles contraintes de cet ordre.
Recevez, mesdames, messieurs, chers amis, mes sincères salutations.
Christian BABONNEAU
Président général