Le Choeur Fédéral à l'OPÉRA GARNIER
Pratiques artistiques et culturellespublié par FSCF - Comité Régional Bourgogne-Franche-Comté, le 18 Janvier 2020
L’association OSONS ENSEMBLE AUTREMENT, accueille sous son aile depuis deux ans 140 choristes composant «LES VOIX DU CŒUR FÉDERALE».
Ces 140 choristes, suivront un stage intensif:les 8 et 9 mai 2020 au centre diocésain (chapelle) à Besançon.
OSONS ENSEMBLE AUTREMENT ce fait une joie de les accueillir au mieux et vous invite à participer au concert gratuit offert le samedi soir à l’Église St Louis de BESANÇON. Un programme magnifique vous sera offert, par deux chorales (dont une d’enfants) de la région.
D’autres informations vous parviendront ultérieurement.
Ce chœur fédéral, pour la deuxième fois, le 12 janvier dernier, c’est produit au sein de l’OPÉRA GARNIER pour l’événement «Inside OPÉRA», quelques Franc-Comtois représentaient notre région lors de ce concert.
Composé de choristes venus de toute la France, la Chorale «Les Voix du cœur» a participé pour la deuxième fois à cet événement unique. Ce jeu immersif, en partenariat avec TF1, est une expérience exclusive pour tous les participants.
A travers cette journée, le public était invité à déambuler dans les parties les plus cachées du monument l’OPÉRA GARNIER. Une manière originale et magique de découvrir ou redécouvrir ce lieu d’exception.
A la fin de son parcours, les 5 000 visiteurs présents sur la journée ont vécu une immersion au cœur d’un orchestre symphonique accompagné par les choristes de la fédération dans la salle mythique de l’Opéra. Le public était installé au plus près des musiciens et les choristes se trouvaient quant à eux placés au-dessus du public, dans les loges. Les visiteurs étaient invités à se mettre au diapason de l’architecture grandiose de ce lieu emblématique, en harmonie avec la musique de Mozart et son Requiem. Le public a vécu la musique de l’intérieur avec l’orchestre et les choristes. Cet événement était donc une belle rencontre entre le monde associatif avec des amateurs, et la musique avec des professionnels. Les ovations ont été tournées vers les choristes et celles-ci n’ont pas manqué de se faire entendre.