Au Revoir Mady
publié par District besancon, le 31 Décembre 2018Le jour de Noël, entourée de tous ses enfants, petits enfants que Mady a choisi de partir.
Nous l'avons accompagnée à sa dernière demeure vendredi 29 décembre avec une magnifique messe préparée par la famille.
Cette famille issue de la FSCF. Mady est la fille de Madame HEITZ qui a fondé avec Marie Etievant le rayon sportif féminin sur le secteur franc comtois. Le papa de Mady était très connu à Besançon puisque Directeur de la Clinique de la Mouillère et son frère Paul ayant pris sa succession et lui participa à la création de la Polyclinique de Besançon.
5 enfants dont deux Catherine et Florence ont été gymnastes à l'Aiglon et à la Bousbotte.
Nous étions peu nombreux à ses obsèques mais nous avons pu partager un moment très fort avec toute la famille. Merci à Nathalie sa belle fille de m'avoir prévenue par téléphone alors que j'étais à l'autre bout de la France.
Mady tu as été une très grande dame de la FSCF. Trois clubs ont jalonné ton parcours, La Cita, L'Aiglon et la Bousbotte.
Tu es été notre première Juge Nationale de gymnastique et tu nous "emportait" avec toi dans ta caravane afin que l'on ait pas de frais d'hébergement lors des nationaux de gym alors que nous n'étions pas de ton association.
Puis tu as mis toute ton énergie à la création de la GRS à l'Aiglon et comme rien ne t'arrêtait tu t'es formée pour être juge en GRS et une magnifique section a vu le jour..
Mais tu n'as pas été que cela. Membre de l'Union Comtoise (l'actuel CD 25 70 90) membre de la commission GRS de la Ligue Franche Comté, mais surtout Présidente et trésorière du district de Besançon pendant trois mandats.
Tu as tant donné pendant toutes ces années et toujours avec le sourire. Tu étais toujours partante et nous nous souviendrons toujours de ta bonne humeur, de ta disponibilité, des gâteaux que tu faisais quand on partait loin et bien d'autres souvenirs.
Repose en paix près de Pierre ton cher époux
Merci Mady de tout ce que tu as fait pour nous et la FSCF, nous te t'oublierons pas.
Marie France