Nos difficultés

Nous avons relevé deux problèmes :

Référents santé

Le manque de compréhension du programme.... Sur certains points.

La journée des référents santé : elle n'est pas optionnelle. Les associations qui signent une charte s'engagent à venir une fois par an à cette journée.

Les motifs « pas le temps », « débordés » ne sont pas recevables puisque d'une part, débordés et occupés, tous les dirigeants d'associations ou bénévoles porteurs de projets le sont, d'autre part, la venue à cette journée conditionne le respect de la charte et le sérieux du travail mené par l'association en matière de sport santé, que ce soit Atout + ou à fortiori Form'+

L'évaluation

Même si l'année est particulière et n'a pas rendu les choses faciles, trop peu d'associations répondent à l'évaluation en ligne (qui ne demande pas beaucoup de temps pourtant)

Celle-ci arrive en fin d'année, est nécessaire aux institutions qui font confiance à la FSCF, pour avoir un retour du travail sur le terrain, des besoins, des projets.

Ici aussi, le motif « je suis en vacances bien méritées » n'est pas recevable, quand on demande 10 mn d'attention... et qu'on s'adresse à d'autres bénévoles.